Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nail Art Lilye

Bonjour, je m'appelle Aurélie et je pratique le nail art depuis quelques années. Bienvenue sur mon blog où vous pourrez suivre ma passion. Retrouvez moi également sur Facebook et sur Youtube !

Où acheter ?

Publié le 22 Juillet 2010 par Lilye in Où acheter

Alors oui, je copie un peu sur ma copinette d'ongle Tartofraises Je vais donc vous faire un petit listing des sites et des lieux en France où on peut avoir certains vernis. Je vous conseille tout de même d'aller jeter un coup d'oeil sur l'article de Tartofraises car je ne ferai que les lieux et les sites que j'ai pu tester

 

 

En France :

 

Monoprix => Debby, Biguine, Nivea, Gemey, parfois des Mavala.

Galeries Lafayette => Même chose mais plus souvent des Mavala.

Les grandes surfaces => Gemey, Nivea, Bourgeois, à peu près toutes les marques courantes.

Sephora => Vernis Sephora et parfois des OPI.

Nocibe => Même chose que Monoprix

Gifi => Vernis discount

 

Et voici les sites où on peut trouver des vernis "introuvables en France" ou quasi introuvables :

 

88-logo=> On y trouve beaucoup d'accessoires pour les ongles mais ce site est très lent à la livraison. J'ai compté personnellement quasi 4semaines pour recevoir ma commande mais certaines filles qui commandent l'ont parfois plus rapidement, parfois plus lentement. Mais comparé à ce temps de livraison, on a les vernis en super état, pas cassés, les bons vernis commandés, etc... Pour les marques de vernis, on y trouve China Glaze, OPI, Creative, Color Club, Orly, Seche et Refills.

 

Head2ToeBeauty logo medium => Egalement pareil pour les accessoires que 8ty8, mais un peu plus rapide à la livraison. J'avais attendu 2semaines à tout casser pour recevoir mes vernis. Le hic, ils ne livrent plus les vernis China Glaze en France. Donc si vous les voulez, passer plutôt par un autre site que vous trouverez dans ce listing . En marques de vernis, on y trouve China Glaze (NE LIVRE PAS EN FRANCE), OPI, Orly, Creative, Essie, Misa et Color Club. 

 

 Le site le plus branché pour vos ongles => Livraison plutôt rapide, mais je serai incapable de vous dire combien de temps, je ne m'en souviens plus exactement. On y trouves quelques accessoires et que des vernis LM Cosmetic (qui sont au passage, des vernis de très bonne qualité, j'en ai 4 et je suis satisfaite des 4).

 

http://www.manucure-beaute.com/ => Livraison rapide, en une semaine je l'avais reçue ! On y trouve beaucoup d'accessoires pour ongles (Konad aussi !) et quelques vernis comme Essie, Nubar, Orly. Je recommande sans hésiter ce site !

 

 NEW  http://www.manucureproduction.com/ => Livraison super rapide, j'ai commandé un dimanche, j'ai tout reçu le mercredi qui suit. Site dont je suis super contente, les produits sont livrés en parfait état, très bien protégés dans le carton. En plus, pour ma première commande, j'avais commandé des micro billes (et payé) qu'ils ont pas pu me livrer. Sans même que je demande quoi que ce soit, ils m'ont remboursé le prix des micro billes. Très pro, rien à dire, je le recommande vivement !

 

 

Voilà pour moi, j'agrandirai cette liste quand j'aurai testé d'autres sites. En attendant mon avis, je vous invite fortement à aller lire les autres avis (comme je vous ai conseillé plus haut) pour être sûre de faire la meilleure commande qui soit .

 

 

 

  

/!\ MISE A JOUR TRANSDESIGN : ATTENTION /!\

TDI-Logo 

Voici un article du blog de Tenshi qui va tout vous expliquer :

 

"Comme vous l'avez peut-être remarqué, depuis quelques jours j'ai effacé le lien "Transdesign" de mes liens commerciaux. Pourquoi ? Pour les diverses raisons que je m'empresse de vous énoncer ci-après.

D'ordinaire, sur TD, nous avions pris le pli de demander en commentaire la "flat rate box" comme mode d'envoi. Pour 18$ de frais de port nous pouvions avoir 9 vernis ! Avantageux ! D'autant que les prix des vernis sur TD sont plus que compétitifs. Seulement voila, toute bonne chose a une fin et ce mois-ci c'est la fin de la flat rate box sur TD. En effet, suite à la loi sur le transport de marchandises dangereuses en avion le site a décidé que le seul et unique mode d'envoi de vernis serait l'UPS... = 40$ ! Ca fait rudement mal ! d'autant plus quand on sait que les colis par UPS sont plus souvent contrôlé aux douanes et qu'il faut donc (presque automatiquement) rajouter 30 à 40% du prix total en frais de douane ! Ca c'est fait !

Poursuivons avec la seconde bonne nouvelle du mois : OPI demande à tous les revendeurs internet (e-retailers) de ne plus vendre leur produit à prix cassé...et les e-retailes ont retiré les vernis OPI de leur vente ! Vous ne pourrez donc plus trouver d'OPI sur 8ty8, Head2toeBeauty eeeeet...Transdesign ! En fait vous n'en trouverez plus nul part, OPI réservant EXCLUSIVEMENT ses contrats à de grandes chaînes comme Sephora, Monoprix, Printemps, etc ou à des salons, où les vernis sont à la modique somme de...13-14 euros !

Mais pourquoi en veut-elle spécifiquement à TD me demanderez vous ? Pour le moment je ne suis pas au courant des modes de fonctionnement des autres sites, mais, c'est derniers temps, on en a appris de bonnes sur TD !
N'avez vous jamais reçu de vernis OPI de la part de TD avec un numéro de série limé et une étiquette différente ? Je vous laisse quelques minutes pour vérifier dans votre mallette.........tic tac.......tic tac.......tic tac.......Vous avez vu ?! et bien sachez que ce n'est pas la première fois qu'OPI demandait à Transdesign de retirer leurs produits de la vente....et TD n'en a fait qu'à sa tête ! Ils ont continué et on enlevé tous les numéros de série des vernis pour qu'ils soient intraçables ! C'est du joli n'est ce pas ?! Comment sauriez-vous qu'un de vos vernis est rappelé par OPI pour vice de fabrication ou autre problème si vous ne pouvez lire le numéro de série ? Et bien moi je trouve cela grave. C'était jouer avec le feu de la part de TD, mais avec NOS mains !

Sur sont blog, Carina l'étoile nous en apprend un peu plus (ICI). L'affaire va plus loin pour TD puisqu'ils auraient enfreint le copyright d'OPI. En effet, TD n'avait vraissemblablement AUCUN contrat avec OPI, mais utilisait à des fins commerciales les images originales d'OPI. De plus, OPI se plaint du fait que le dit site utiliserait des pratiques illégales pour se procurer les vernis, logique puisqu'ils n'avaient pas de contrat. Moi je me demande toujours comment ils ont fait pour se les procurer...tombés du camion ? Possible, mais alors pourquoi avoir toutes les dernières collections, toujours en stock, etc. J'espère en savoir un peu plus à ce sujet qui reste flou.

Bon, voici un peu l'affaire. Tout cela pour vous tenir informée (pour celles qui ne le serait pas encore !) et pour vous expliquer pourquoi je ne commanderais plus chez TD...

Nous avions prévu d'envoyer un mail groupée au site mais je pense que cela n'est plus nécessaire..."

Commenter cet article
C
<br /> Arf ... j'en apprends une bonne sur TD !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que quand je l'ai su, moi aussi ça m'a fait drôle. Du coup je n'achète plus chez eux. Je préfère attendre longtemps mes China Glaze en passant par 8ty8 mais être sur que ce sont ceux de<br /> la marque. Idem pour les OPI.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> alors je te file le lien d'un article de tenshi car elle a super bien expliqué tout ça:<br /> <br /> http://nature.nails.over-blog.com/article-bye-bye-transdesign-49807340.html<br /> <br /> et en plus apparemment ils vendaient des OPI illégalement ... enfin un truc de fou! je te laisse lire. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui en effet... Merci du lien et j'actualise tout ça dans mon article ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> tu vien de me rassurer car moi j'ai commander chez 8ty8 le 2 juin et j'ai toujours rien recu . donc sa me rassur un peut comme meme merci miss<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi transdesign c'est fini de chez fini avec toutes leur nouvelles réformes!<br /> j'aime beaucoup LMcosmetic et Cherryculture<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah merci miss de me prévenir. Tu peux m'expliquer ce qu'il s'y passe en fait ? Je suis pas au courant... J'actualiserai mon article ;) Merci de m'avoir prévenu et de m'expliquer si tu peux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je trouve ton blog tres sympathique ! bonne continuation !<br /> <br /> <br />
Répondre